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Rando Connect

Politique de confidentialité – Site Internet et Application Mobile

Lorsque l’Utilisateur exploite l’application Rando Connect, il confie certaines données personnelles. La présente politique de confidentialité a été conçue pour aider l’Utilisateur à comprendre quelles données recueille les services de Rando Connect dénommée ci-après « La Société », pourquoi elle les recueille et ce qu’elle en fait.

1. Droit conférés à l’Utilisateur par le RGPD

Les règles européennes en matière de protection des données confèrent à l’Utilisateur notamment, mais sans s’y limiter, les droits suivants :

  • Droit d’accès : l’Utilisateur a le droit d’obtenir de la part de la Société la confirmation que des données à caractère personnel le concernant sont ou ne sont pas traitées et, lorsqu’elles le sont, d’accéder à tout moment aux données à caractère personnel le concernant que la Société conserve.
  • Droit de rectification : si la Société traite des données à caractère personnel concernant l’Utilisateur, elle s’efforce, en mettant en œuvre des mesures appropriées, de garantir que les données à caractère personnel concernant l’Utilisateur sont exactes et tenues à jour eu égard aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées. Si des données à caractère personnel sont inexactes ou incomplètes, l’Utilisateur a le droit d’obtenir la rectification de ces données. Pour exercer ce droit, il peut contacter la Société à tout moment selon les modalités décrites dans les mentions légales. Il peut également modifier les informations fournies dans les paramètres de son Compte accessible depuis le Service
  • Droit à l’effacement des données à caractère personnel concernant l’Utilisateur et droit à la limitation de leur traitement : l’Utilisateur peut avoir le droit d’obtenir de la part de la Société l’effacement des données à caractère personnel le concernant ou la limitation du traitement de ces données.
  • Droit de retirer son consentement : si l’Utilisateur a consenti au traitement des données à caractère personnel le concernant, il a le droit de retirer son consentement à tout moment, sans que cela ne compromette la licéité du traitement fondé sur le consentement effectué avant ce retrait.
  • Droit à la portabilité des données : l’Utilisateur peut avoir le droit de recevoir les données à caractère personnel le concernant qu’il a fournies à la Société, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, et a le droit de transmettre ces données à un autre responsable du traitement.
  • Droit d’opposition : l’Utilisateur peut avoir le droit de s’opposer à tout moment, pour des raisons tenant à sa situation particulière, au traitement des données personnelles le concernant.

Pour exercer l’un de ces droits, l’Utilisateur peut contacter la Société à tout moment selon les modalités de contact décrites dans les mentions légales de notre site Internet https://www.rando-connect.fr ou en nous contactant par e-mail sur contact@rando-connect.fr.

2. Description des données à caractère personnel collectées

2.1 Type de données collectées

Les données à caractère personnel que la Société collecte auprès des Utilisateurs comprennent notamment :

  • son identifiant unique et son mot de passe ;
  • son peudonyme ;

La Société peut également être amenée à collecter et traiter des données sur la manière dont l’Utilisateur exploite les Services, consulte les Contenus et autres activités connexes

Dans le cadre de l’inscription et la connexion à l’aide d’un service tiers, tel que Google OAuth (Google LLC) ou Facebook Login (Facebook, Inc.), le Service pourra recueillir auprès du service tiers les données à caractère personnel de l’Utilisateur notamment: son adresse de courrier électronique (ou son numéro de téléphone), ainsi que ses noms et prénoms. Il est à noter que l’utilisation d’un service tiers pour s’inscrire ou se connecter est soumise aux conditions d’utilisation du service tiers. Par ailleurs, l’inscription ou la connexion à l’aide d’un service tiers résultent d’un choix librement consenti de la part de l’Utilisateur, en cela que l’utilisation d’un service tiers ne constitue pas le moyen par défaut pour s’inscrire ou se connecter et que ce moyen est uniquement fourni à des fins de facilitation.

2.2 Cookies et autres données stockées localement

Le Service peut être amené à recueillir et à stocker des données (y compris des données personnelles) sur l’appareil de l’Utilisateur, à l’aide de mécanismes comme le stockage sur navigateur Web (cookies, local storage) et les caches de données d’application.

Le Service stocke notamment dans le local storage ou les cookies :

  • certaines préférences de l’Utilisateur concernant l’affichage du Service, comme ses favoris, ses préférences
  • la géolocalisation de l’Utilisateur ;

Ces informations sont uniquement utiles au fonctionnement du Service et à l’optimisation de son ergonomie ;

2.3 Utilisation des données de localisation en arrière-plan

Plus spécifiquement, la géolocalisation de l’utilisateur est utilisée pour guider l’utilisateur quand son appareil est en veille ou lorsque l’application fonctionne en arrière-plan, pour lui proposer des points d’intérêt à proximité et lui fournir un récapitulatif de son parcours.

3. Finalité du traitement des données à caractère personnel

Le responsable du traitement des données à caractère personnel de l’Utilisateur est la Société dont les coordonnées figurent dans les Mentions légales du site internet de la société. Les données à caractère personnel collectées auprès de l’Utilisateur et traitées par la Société ont pour finalité de :

  • permettre à l’Utilisateur d’accéder à l’ensemble du Service de façon individualisée et sécurisée ;
  • établir des statistiques générales sur le trafic du Service et des différentes rubriques qui y sont contenues ;
  • fournir un service d’assistance et transmettre à l’Utilisateur les réponses à ses requêtes et des informations diverses ;
  • améliorer et optimiser le Service et ses performances ;
  • envoyer par courrier électronique à l’Utilisateur des infolettres (« newsletter ») sur l’évolution du Service et des différentes rubriques du Service ;

4. Sécurité des données personnelles

La Société assure l’Utilisateur qu’elle mesure l’importance de lui fournir un environnement où il se sente en sécurité. Par conséquent la Société met en oeuvre les précautions conformes aux usages et à l’état de l’art afin de préserver les données personnelles de l’Utilisateur contre l’accès non autorisé ou la modification non autorisée, la divulgation ou la destruction, au regard de la nature des données et des risques présentés par les traitements effectués.

En particulier :

  • en passant en revue ses pratiques de collecte, de stockage et de traitement des données, y compris les mesures de sécurité physique, pour protéger contre l’accès non autorisé aux systèmes.
  • en limitant l’accès aux informations personnelles aux services et personnes habilités à le faire, et qui sont soumis à des obligations contractuelles de confidentialité strictes.

5. Durée de conservation des données

5.1 Données stockées directement auprès de la Société

Rando Connect s’engage à conserver les données personnelles de l’Utilisateur uniquement le temps nécessaire à l’accomplissement des objectifs pour lesquels elles ont été collectées et traitées ou, si le droit applicable prévoit une durée de stockage et de conservation plus longue, pendant la durée prévue par la loi. Les données à caractère personnel sont ensuite anonymisées, agrégées ou effacées.

5.2 Cookies et autres données stockées localement sur les appareils de l’Utilisateur

La Société informe l’Utilisateur par la présente politique de confidentialité que les navigateurs Web et appareils mobiles lui permettent de limiter les comportements des données stockées localement ou de les désactiver dans les paramètres ou les options. Les étapes à suivre sont différentes pour chaque navigateur, l’Utilisateur peut trouver des instructions dans le menu « Aide » de son navigateur. Grâce au navigateur ou à son appareil, l’Utilisateur peut aussi consulter les cookies déjà enregistrés, et les supprimer un à un ou tous d’un coup. Les cookies sont des fichiers texte de sorte que l’Utilisateur peut les ouvrir et en lire le contenu. Les données contenues à l’intérieur sont souvent cryptées et correspondant à une session Web si bien qu’elles n’ont du sens que pour le Service qui les a écrites. Si l’Utilisateur désactive les cookies, alors il ne pourra plus se connecter à son Compte sur le Service ni utiliser celui-ci convenablement.

6. Communications avec l’Utilisateur

Lorsque l’Utilisateur adresse un courrier électronique ou toute autre communication à la Société, elle est susceptible d’utiliser ces communications afin de traiter les questions et répondre aux demandes de l’Utilisateur. L’exécution de ce service à la demande de l’Utilisateur (article 6, alinéa 1, point b) du RGPD) constitue la base juridique du traitement de ces données.

A tout moment l’Utilisateur a la possibilité d’accepter ou refuser de recevoir des communications de la Société, que ce soit par mail, courrier, téléphone ou tout autre moyen qu’il pourra préciser. Lorsque l’Utilisateur en donne l’accord, conformément aux dispositions prévues par le RGPD, la Société est pourra envoyer à l’Utilisateur des communications à caractère commercial ou informatif.

7. Déclaration CNIL et RGPD

Conformément aux dispositions de la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’Informatique, aux fichiers et aux Libertés, modifiée par la Loi n°2004-81 du 6 août 2004, l’Utilisateur est informé que la Société s’engage à protéger l’ensemble des données à caractère personnel de l’Utilisateur, lesquelles données sont recueillies et traitées par la Société avec la plus stricte confidentialité, conformément aux dispositions de la Loi précitée.

La Société assure également l’Utilisateur que les éventuelles collectes et traitements de données personnelles sont effectués conformément au Règlement Général de Protection des Données de 2018. Version en vigueur – 25 mai 2018 – Circuits SAS ©